TRICOT

Gilet Automne – Nanoulilidesigns

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui je viens vous parler du Gilet Automne de Nadège alias Nanoulilidesigns. Je pense que vous l’avez remarqué mais j’aime beaucoup le travail de Nadège. Cela va faire bientôt 2 ans que je l’ai dans ma « to do liste » et j’ai enfin pris le temps de me le faire.

C’est un gilet qui se tricote du haut vers le bas (top down). Il y a un joli point texturé sur le haut du gilet qui fait tout son charme et la boutonnière se tricote en même temps que le gilet. C’est un point non négligeable. Il y a des côtes 2/2 sur l’encolure ,le bas du gilet et les manches. IL est très agréable à tricoter et le point texturé est facile à tricoter.

Pour le tricoter j’ai utilisé de la laine drops nord mix coloris gris (04) en double avec un fil lurex argentée. Mon échantillon était grand du coup j’ai tricoté la taille M au lieu de ma taille L habituelle chez cette designeuse. j’ai une seule modification, je n’ai pas fait les diminutions au niveau du corps car je préfère que le corps de mon gilet soit droit et non cintré.

Automne est très agréable à porter pour la demi-saison et/ou les jours frais d’été. Pour moi qui suis très frileuse c’est un peu juste pour l’hiver. En tout cas c’est un super bon basique à avoir dans sa garde robe.

Et vous quels sont vos gilets basiques à avoir absolument dans sa garde robe ? Je vous embrasse et à bientôt

3 commentaires sur “Gilet Automne – Nanoulilidesigns

Laisser un commentaire